La carte géographique, seulement image?

Nous connaissons la carte géographique comme étant une représentation d’un espace. C’est l’usage courant d’une carte. On se repère, on se guide, on avance, on identifie… et on rêve aussi.

La carte n’est elle pas une promesse de voyage, de découverte ? Qui n’est jamais resté à contempler une carte du monde, ou une mappemonde à chercher un pays, un lieu, un fleuve, une mer…en se projetant en grand voyageur dévoreur d’espace ? Une thérapie peut être pas et encore !….un moyen, une source d’évasion certainement.

La carte attire, magnétise et ne lasse pas. On la connait mais surtout on la reconnait et on la consulte encore et encore. On ne peut pas encore se téléporter sur les lieux affichés même mais on aimerait pouvoir le faire, en attendant la faisabilité d’un tel projet on peut continuer à ‘déguster’ ces représentations des différents espaces terrestres ou de l’univers.

Carte géographique du monde

C’est le projet de notre offre de cartes souples ou magnétiques, vous aidez dans votre travail au quotidien et vous inviter à vous évader à travers nos cartes colorées.

Laquelle choisirez-vous ? la France et ses secteurs administratifs, l’Europe ou bien la carte de monde  ;?